Trophée des Grands Chefs 2018

C'est bien "La Dolce Vita" que nos participants au 12ème Trophée des Grands Chefs ont vécu du 13 au 16 octobre 2018.

Comme à l'habitude, le rendez-vous était donné le samedi matin vers 8 heures sur l'esplanade de la Brasserie 33 Cité, où nous étions accueilli par l'équipe du Chef Frédéric BERTHOD pour un petit déjeuner convivial.

Le Président Alain BODARD a donné les dernières directives avant que notre Secrétaire Général Daniel SOZZI donne le départ au drapeau.

Notre itinéraire du matin nous a fait découvrir l'Isère par Crémieu et Morestel pour rejoindre CHALLES les EAUX par le col du Chat.

C'est sous un soleil radieux que nous avons rejoint le CHATEAU des COMTES de CHALLES pour un succulent déjeûner .

 Le départ a été donné sans trop tarder car l'après-midi s'annonçait assez long !

C'est en effet par le Col du Mont-Cenis que nos participants allaient rejoindre l'Italie. Un temps superbe aura permis à chacun de profiter de superbes paysages, et de se familiariser après la frontière avec les radars italiens !!

 Dernière étape de cette première journée : l'Hôtel NINFA à AVIGLIANA, environ 30 kilomètres avant TURIN.

Un apéritif convivial, puis le dîner avant de profiter d'une nuit bien méritée, certains s'étant levés très tôt ce samedi matin !!

 La découverte des routes d'Italie a malheureusement débutée dans le brouillard le dimanche matin, nous privant de certains paysages du Piemont.

Nous avons retrouvé le soleil en Lombardie, notre halte déjeûner étant située à GRAFFIGNANA, près de PAVIE.

Tous les participants se souviendront longtemps du repas préparé par la ferme auberge PORCHIROLA. Un accueil très chaleureux, et un menu fait "maison" inoubliable.

 Le chemin du dimanche après-midi était raisonable, et c'est vers 17 heures que les participants ont rejoint BRESCIA et découvert la VILLA FENAROLI .

Cette résidence époustouflante, qui fût une ancienne villa privée aristocratique, est maintenant l'un des hôtels et centres de congrès les plus prestigieux du nord de l'Italie.

L'accueil a été parfait, et le dîner excellent.

 La matinée du lundi était destinée à la découverte des esturgeons et du caviar.

C'est par Monsieur Fabrice DREVET, responsable de la société DISTRILUX à Lyon, que notre Président Alain BODARD a eu connaissance de la Société CALVISIUS, productrice de caviar à CALVISANO.

Par petits groupes, dirigés par Monsieur Fabrice DREVET, Madame Giulia NOLLI, et Monsieur Stéfano BOTTOLI (Directeur Commercial du groupe agroittica), nous avons visité les bassins d'élevage des esturgeons, et bien sûr dégusté 3 sortes de caviar.

Nous avons ensuite rejoint une salle à proximité où le Restaurant Fiamma Cremisi nous avait préparé un succulent repas à base de caviar (CALVISIUS bien sûr !!)

C'est à BRESCIA que se situe le Musée MILLE MIGLIA, fondé le 10 novembre 2004 à l'initiative de l'Automobile Club de Brescia et de quelques passionnés privés de la célèbre course Mille Miglia.

Une vigtaine de kilomètres et nos participants ont pu visiter ce superbe établissement.

 Rendez-vous était donné à la VILLA FENAROLI afin de procéder à la remise des TROPHEES. Après quelques cadeaux des Société RICARD, SEGAFREDO et du Garage DEMARET remis par le Président Alain BODARD, chaque équipage s'est vu remettre son TROPHEE avec des produits pour voiture MEGUIAR'S, du café SEGAFREDO, et de l'Huile d'Olive de Crête offerte par GANDELIN Passions.

Un apéritif offert par la Société RICARD a précédé le dîner de clôture.

 Le petit déjeûner a été pris très tôt pour ceux qui devaient rejoindre la France rapidement, plus tard pour ceux qui ont poursuivi vers le Lac de Garde.

C'étaiot bien la "DOLCE VITA" !!