Trophée des Grands Chefs 2018

  

   

"La Dolce Vita", c'est ce que nous vous proposons du 13 au 16 octobre 2018.

Après une étape gourmande en Savoie, c'est par le Col du Mont-Cenis que nous vous emmènerons découvrir l'ITALIE de SUZE à BRESCIA.

Vous pouvez télécharger le pdfMenu

 

Samedi 13 octobre 2018

  

Accueil et briefing des participants au Restaurant Cité 33 situé dans le 6ème Arrondissement de LYON . Petit café convivial et dégustation de viennoiseries en présence de notre Chef lyonnais, Frédéric BERTHOD.

 

 

Départ au drapeau de la Cité internationale en direction de la station thermale et touristique de   Challes-les-Eaux située en Savoie entre le parc naturel régional du massif des Bauges et le parc naturel de la Chartreuse.

Pot d’accueil et déjeuner au Château des Comtes de Challes « Deux Toques » au Gault et Millau, 3 fourchettes au Michelin, « Table remarquable » dans la Chaîne d’ Alain Ducasse « Châteaux et Hôtels Collection ». De la mise en bouche au dessert, tout ce que vous dégusterez au cours de votre déjeuner est le produit des innombrables secrets du Chef Pascal COLLIAT, qui préparera pour vous une cuisine inventive et savoureuse.

Après cette halte gastronomique départ au drapeau en direction de la région du Piemont (Italie).

Etape montagnarde avec l’ascension du coldu Mont-Cenis qui relie la vallée de la Maurienne, en France, et le val de Suse, en Italie qui culmine à 2 081 mètres d'altitude.

Arrivée en fin d’après-midi à l’Hôtel 4 étoiles Ninfa situé à AVIGLIANA

Remise des clés des chambres.

Dîner composé de plats typiques de la gastronomie Piémontaise et internationale accompagnés des meilleurs vins d’Italie.

Nuitée.

  

Dimanche 14 octobre

  

Petit déjeuner buffet : Réveil en douceur de nos belles allemandes.

Départ au drapeau vers 9h00 en direction de la ville de Brescia. La province de Brescia est située dans le région de Lombardie.

Déjeuner à la Ferme dans le cadre charmant d’un agriturismo « Cascina Porchirola » ou les propriétaires vous feront déguster des produits de terroir de grande qualité et notamment les fameux antipastis soulignant cette généreuse cuisine italienne.

Départ vers 14 heures en direction de la ville de REZZATO « De la ferme au Palace »

Découverte des routes qui vous conduiront près de la ville de Brescia point d’orgue de notre escapade gastronomique.

 

Arrivée en fin d’après midi à Rezzato à la Villa Fenaroli Palace Hôtel 4 étoiles qui compte parmi les plus élégants et luxueux Hôtels du Nord de l’Italie.

 

 

Accueil à l’Italienne des participants.

Dîner servi en début de soirée ou vous pourrez déguster une cuisine ensoleillée dans le cadre somptueux de cette Villa Palace qui aurait pu être choisi par Luchino Visconti pour l’un de ses grands films.

Nuitée.

  

Lundi 15 octobre

 

Petit déjeuner buffet et mise en route de nos Porsche pour une « Caviar Expérience »

Départ vers 9h00 en direction du village de Calvisano typique de la plaine bresciane du nord de l’Italie riche en sources d’eau.

Rencontre avec l’exceptionnel : la Société CALVISIUS productrice de renommée internationale de caviar équitable et réserve génétique d’esturgeons unique en son genre vous ouvrira exceptionnellement sa pisciculture et ses secrets. Cette visite nous est rendue possible grâce à Monsieur Fabrice DREVET de la Société DISTRILUX à LYON.

Départ en fin de matinée pour un déjeuner de gala à GHEDI. Entièrement préparé par le Chef du Restaurant « FIAMMA CREMISI » de CALVISANO, vous pourrez déguster une cuisine savoureuse basée sur la dégustation du caviar « Calvisius » qui vous laissera un souvenir inoubliable à vos papilles de fins gourmets.

 

En milieu d’après midi- vous aurez le privilège de visiter le musée « Mille Miglia » dédié à la légendaire course automobile de voitures d'époque « Mille Miglia », et conçu pour faire découvrir au visiteur l'histoire de ce mythe. En visitant le musée vous aurez la chance d'admirer les plus belles voitures historiques qui ont participé à la course « Mille Miglia » de 1927 à 1957.

 

Retour en fin d'après-midi à la Villa Fenaroli Palace Hôtel.

Apéritif.

Dîner de clôture et remise des Trophées par le Staff HCO.

Nuitée.

  

Mardi 16 octobre

  

Petit Déjeuner buffet.

Retour libre des participants.