Trophée des Grands Chefs 2016

Le TROPHEE des GRANDS CHEFS a bien soufflé ses 10 bougies les 15,16,17 et 18 novembre 2016, et ce avec une météo plus que favorable nous permettant de savourer les trajets aux couleurs automnales afin de rejoindre nos étapes toutes aussi merveilleuses.

Comme en 2015, il fait encore nuit à 7H  à la Cité Internationale, mais nous pouvons déjà installer le fléchage et l'accueil. Tout le Staff est prêt à accueillir les premiers participants, et nous sommes bientôt rejoints par nos partenaires. On ne sait qui a été le premier, mais nous les  remercions de nous avoir fait l'honneur de leur présence : La Société SEGAFREDO avec Monsieur François PERRET, le groupe AXA avec Daniel CASSINI, Le CREDIT MUTUEL avec Madame Sabine VIEUGEOT et Messieurs CORMORECHE et VIEILLY, la Société ANSWER avec Marie LEXTRAIT, le groupe MUTUALP avec  Pierre WOLF, TONIC RADIO avec Laurent CHABAT, Le Groupe DANONE avec Clément VERLET.

Notre hôte Frédéric BERTHOD était bien sûr à nos côtés, et Fabrice BONNOT, Restaurant Cuisine et Dépendances, avait avec gentillesse accepté d'être parmi nous.

 

C'est au drapeau que nos concurrents ont pris le départ pour Le Château des HERBEYS, à quelques kilomètres de CORPS, dans les Hautes-Alpes. Nous y avons été reçus par Monsieur Gilbert DELAS, ancien Chef du Paquebot FRANCE.  Nous avons pu déguster un excellent buffet , formule permettant aux participants de reprendre le trajet à leurs gré compte-tenu d'un trajet d'environ 4 heures pour rejoindre Saint-Remy de Provence.


Gap, Sisteron, puis une superbe route passant par Banon, Rustrel, GORDES, CAVAILLON et tout le monde a rejoint Le Vallon de Valrugues, certains étant déjà des habitués !!! Accueillis par Madame Virginie Lagarde, chacun a pu prendre un moment de détente.
Nos Partenaires François Bruneau de Meguiar's et Nathalie Gandelin de Gandelin Passions ont pu présenter leurs produits pendant le temps de l'apéritif, et chacun a pu prendre place pour le dîner préparé par le Chef Thibault Serin-Moulin. Le gâteau d'anniversaire n'a pas été oublié et tout le monde s'en est allé prendre un repos bien mérité.


Ce dimanche a débuté par un copieux petit-déjeuner et Nicole au drapeau a donné le départ pour cette étape nous conduisant dans le haut var à Tourtour.


Un itinéraire sympa passant  par la Durance puis par Rians et Aups nous a conduit à la Bastide de Tourtour, superbe établissement dominant la vallée allant vers Draguignan. Après un apéritif sur la terrasse, nous avons pu profiter des salles de restaurant et de la verrière pour un succulent déjeuner.

Il fallait bien sûr repartir pour l'étape suivante, et Daniel  au drapeau a donné rendez-vous à chacun au terme de cette journée : Monaco.


Nice en passant par Grasse, un passage obligé sur cette superbe Promenade des Anglais, puis Eze et La Turbie et enfin Roquebrune et les Porsche se sont rangées tour à tour devant l'entrée du Monte-Carlo Bay avant de se mettre à l'abri aux parkings réservés au Trophée des Grands Chefs. Quelques-unes ont eu le privilège de stationner devant l'hôtel.
Un rafraîchissement offert par Hco le temps de l'enregistrement et il est temps d'aller revêtir sa tenue "noir et blanc" pour la soirée de gala. Deux voyages de car et 4 Porsche ayant un parking réservé  ont amené les participants à l'hôtel de Paris pour un dîner inoubliable à la Salle de l'Empire.
Menu élaboré par le chef Franck CERUTTI , et bien sûr le gâteau d'anniversaire, rien n'a manqué pour cette 10ème édition du Trophée des Grands Chefs.


Le lundi était dans la tradition du Rallye de Monte-Carlo : le Col de Turini.... mais de jour et sans neige !!!. Françoise au drapeau, et c'est avec un peu de gomme en moins que chacun a rejoint l'Auberge des 3 Vallées à 1607 mètres pour un repas mitonné par Mr DUVAL et sa famille. Le retour sur MONACO était en départ libre avec un itinéraire passant par l'ESCARENE et le col de BRAUS.

Chacun a pu apprécier à sa guise la piscine et le Spa du MONTE-CARLO BAY avant de se diriger vers le MONTE-CARLO BEACH pour le dîner de clôture.

 

Au cours d'un buffet copieux, Le Président Alain BODARD a remercié tous ses partenaires, et a tenu à honorer la présence de certains par un petit cadeau : MM CORMORECHE ET VIEILLY du Crédit Mutuel, François BRUNEAU de Meguiar's, Nathalie GANDELIN de Gandelin Passions, Marie LEXTRAIT d'Answer.  Comme les années précédentes, un chèque a été remis au Docteur André FERREIRA pour son association Entraide Médicale Internationale, et HCO s'est associé cette année à l'Association THELMA pour ANNA crée par Marie LEXTRAIT.

Quelques équipages ont spécialement été récompensés par quelques cadeaux offerts par L'Espace FERANO, Edouard LEPINE ( un tapis),Gandelin Passions ( Un tableau),  La Société des Bains de Mer de Monaco ( Champagne et un séjour), Le Groupe Prestige Provence ( Un séjour au Vallon de Valrugues),Segafredo ( Machines à café), Michel ANGLADA ( Vins Chassagne Montrachet), et chacun a reçu son Trophée et sa plaque de Rallye, accompagnés de quelques cadeaux de Segafredo, Gandelin Passions et Meguiar's.

 

Le mardi matin, un petit déjeuner a permis à tout le monde de se retrouver le mardi matin avant de reprendre "chacun sa route" et de se dire au TROPHEE 2017 !!!