Trophée Prestige Provence 2019

 

Le 24 mars en milieu d’après-midi, les premiers concurrents du 4° Trophée Prestige Provence sont arrivés au Vallon de Valrugues ***** à Saint-Remy de Provence, et pour certains ce n’était plus une découverte.


Vers 18h30, tout le monde s’est rassemblé pour une réunion d’information avec remise des Roadbooks et présentation des équipages.

L’apéritif a permis de faire plus ample connaissance avant de déguster un succulent dîner préparé par le Chef SERIN MOULIN.

Le lundi 25 au matin, c’est Daniel qui a donné le départ au drapeau.

Une petite vue de loin sur les Baux de Provence, et tout le monde a rejoint la vallée de la Durance et le haut du pays d’Aix en Provence. C’est à RIANS que notre table était dressée au Restaurant La ROQUETTE. Un endroit très convivial et un excellent repas , que demander de mieux !


L’après-midi nous a fait rejoindre le Verdon et le sud du Lac de Sainte-Croix avant de rejoindre notre étape : La BASTIDE DE TOURTOUR ****.

Visite du village, SPA, détente ou soins, les activités n’ont pas manqué avant le repas servi sous la verrière.


Le mardi 26 prévoyait des séances de roulage sur le CIRCUIT DU LUC. Ceux qui avaient opté pour cette activité se sont retrouvés sur le circuit vers 10H pour un briefing, et ont pu rouler 2 fois ½ heure.

Le reste des équipages a pu faire un petit tour au marché de Lorgues avant de retrouver les « roulants » pour un déjeuner sur le circuit au Restaurant « Le Paddock ».


L’après-midi était consacré au retour sur TOURTOUR, mais avec un éventuel arrêt à l’Abbaye de THORONET, superbe abbaye cistercienne. Tout le monde a bien apprécié cette halte « culturelle ».


Au retour à la Bastide, le rendez-vous était donné à 18H30 pour la remise des prix où chaque équipage a reçu des cadeaux des Sociétés SEGAFREDO, GANDELIN PASSIONS et MEGUIAR'S, certains prix spéciaux étant offerts par les Société SEGAFREDO et RICARD.

Un apéritif  et le dîner ont clôturé cette belle soirée pleine de convivialité et d’échanges.

Les participants se sont séparés le mardi matin après le petit-déjeuner, en se disant non pas au prochain TROPHEE PRESTIGE PROVENCE, mais peut-être au TROPHEE PRESTIGE DES GRANDS CHEFS qui sera désormais la seule manifestation annuelle d’HISTORIC CAR ORGANISATION .